Le nouveau Porsche 718 Boxster

Le nouveau Porsche 718 Boxster

A l’occasion de son restylage, le Porsche Boxster est renommé 718 Boxster pour mieux souligner la mise à l’écart du flat 6 atmosphérique au profit d’un quatre-cylindres à plat turbocompressé.
Le restylage du Porsche Boxster s’opère à plusieurs niveaux. Il est synonyme d’une nouvelle appellation et d’un changement de motorisation.
Porsche cède aux sirènes du turbo en l’associant à un quatre-cylindres à plat qui remplace le flat 6 atmosphérique. Le modèle est renommé 718 Boxster, trois chiffres qui font référence à la 718 de 1957 qui était justement équipée d’un quatre-cylindres.
Le flat 4 biturbo développe 300 chevaux pour 380 Nm de couple sur la 718 Boxster et 350 chevaux pour 420 Nm de couple sur la 718 Boxster S. Pour les deux modèles, le client aura le choix entre la boîte manuelle à 6 rapports et la boîte PDK à double embrayage et 7 rapports.
Le constructeur de Zuffenhausen communique un 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes pour le Boxster en boîte PDK, soit un gain de huit dixièmes par rapport au modèle actuel, et en 4,2 secondes pour le Boxster S en boîte PDK, soit un gain de six dixièmes.
Les vitesses de pointe des deux modèles sont de 275 km/h et 285 km/h.
En matière de consommation, Porsche annonce respectivement 6,9 l/100 km et 7,3 l/100 km en cycle mixte pour les Boxster et Boxster S, soit un gain de 1,0 l/100 km et 0,9 l/100 km. Les deux modèles profitent aussi d’une direction plus précise et d’un abaissement de la caisse en option de 10 mm (amortissement piloté PASM) et 20 mm sur le Boxster S (PASM Sport).
Esthétiquement, le restylage concerne notamment l’arrivée de nouveaux boucliers, d’optiques avec la signature lumineuse en quatre points à l’avant et l’arrière. A l’intérieur, on relève la présence d’un nouveau volant et d’aérateurs semi-circulaires.

Les Porsche 718 Boxster et Boxster S sont d’ores et déjà disponibles à la commande aux Etats-Unis en s’affichant à respectivement 56.000 dollars et 68.400 dollars. Les livraisons débuteront à la fin du mois de juin.
718 Boxster und 718 Boxster S
718 Boxster und 718 Boxster S
[jaccordion size= »small » theme= »overcast » active= »0″] Caractéristiques::
  • 300 ch pour le 2.0 du 718 Boxster, 350 ch pour le 2.5 du 718 Boxster S.
  • quatre cylindres à plat turbocompressés.
  • Le 718 Boxster démarre au prix de 56 000 €, le 718 Boxster S au prix de 68 750 €.
  • Consommations : ville/route/mixte
    (l/100 km) Boxster 9,9/6,0/7,4 (BVM) 9,0/5,7/6,9 (PDK)
    (l/100km) Boxster S 10,7/6,5/8,1 (BVM) 9,5/6,0/7,3 (PDK)
    CO2 (g/km) Boxster 168 (BVM) 158 (PDK)
    CO2 (g/km) Boxster S 184 (BVM) 167 (PDK)
    Malus écologique Boxster 2 200 € et Boxster S 3 600 € (BVM) 2 200 € (PDK)
[jacc/] Performances::
le 0 à 100 km/h en 4,7 s pour le 718 Boxster, et 0 à 100 km/h en 4,2 s pour le 718 Boxster S
Vitesse maxi : 275 km/h Boxster et 285 km/h Boxster S
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